BD Must éditions > Déjà parus > Portfolio "Tetralogie Troisième Testament"

Portfolio
Tetralogie Troisième Testament (à paraître, décembre 2004)
Alex Alice
400 exemplaires numérotés et signés par l'auteur
Portfolio en carton sérigraphié au format 30*40 cm
Un justificatif de tirage signé
Avec une sérigraphie n°/s°
Avec 8 illustrations couleurs reproduites en offset
Parmi les 8 illustrations, les 4 couvertures des albums de la série ainsi que les 4 principeaux personnages de la tétralogie : Elisabeth, Trévor, Marbourg et Sayn
Prix de vente : 110 Euros
Couverture Sérigraphie


Illustrations

 



les Autres tirages
Pour consultez nos autres Tirages de Tête, cliquez içi, un menu apparaîtra...
Une version imprimable de la liste de tous nos tirages avec leurs prix est disponible ici.

Quelques plus...
1.1 Le réglage des couleurs de la presse. Chacune des 4 couleurs (noir, bleu, rouge et jaune) utilisées en impression offset peut être paramétrée au % près dans les différentes parties de l'image.
1.2 Et voici la bête : les feuilles de papier passent entre 4 cylindres (un par couleur) pour y recevoir sa charge d'encre
1.3 Une fois la machine lancée les feuilles arrivent à toutes vitesses... Des heures de scans, mises en pages, paramétrage des couleurs, réglage de la presse et une fois tout cela effectué il faut moins de 5 minutes pour imprimer plus de 400 feuilles !
1.4 C'est y pas beau ? Les feuilles retourneront encore en machine pour êtres recouvertes d'une couche de vernis qui fixera définitivement l'encre.
2.1 C'est au fond du jardin d'une verte commune de Bruxelles que se situe notre sérigraphe favori. C'est un lieu mythique empreint de la marque des plus grands de la BD. Tous les grands noms se font sérigraphier ici : Toutes les plus belles sérigraphies de Jean Giraud/Moebius, Berthet, Franquin, Rosinski, Felix Meynet, Walthery, Philippe Francq, Tibet, Jacques Martin, etc. On vient  de Suisse, de France, de partout...
2.2 En version très simplifiée : le sérigraphe réalise un film pour chaque couleur. Ce film est chimiquement reporté sur une toile tendue qui laisse passer l'encre selon le dessin du film.
2.3 C'est sur une presse spéciale que chaque passage d'encre est réalisé : chaque feuille est placée à la main dans la presse. Il y a 8 passages couleur pour notre sérigraphie Troisième Testament ce qui veut dire que chaque sérigraphie passera 8 fois dans la presse... Pour plus de 400 exemplaires cela représente des jours de travail (alors que c'est fait en 5 minutes pour une impression offset !)
2.4 Entre chaque couche d'encre, les sérigraphies sèchent sur une sorte de grand ratelier. Elles ne peuvent pas se toucher !
Cliquez sur les vignettes pour accéder aux extras...

A propos de BD Must Editions • Contacter BD Must Editions (via votre logiciel de messagerie)
Toutes les images et le site sont sous © de BD Must et de leurs auteurs respectifs, toute reproduction est strictement interdite sans autorisation
Pour le fond d'écran actuel du site : © Alice - Dorison - Editions Glénat