Allan Mac Bride, Tome 6

Les Ombres de Ta Keo

 

Patrick Dumas, Jean-Yves Brouard

Date de parution : Mars 2019

19,95 €

TTC

L'archéologue Allan Mac Bride parcourt le monde à la découverte des traces de civilisations anciennes. Or, la recherche de la vérité s'apparente parfois à une formidable enquête policière semée d'embûches. Une nouvelle série qui allie des dessins très "ligne claire" à un scénario dense et fertile en rebondissements...

Tome 6 de Allan Mac Bride augmenté d'un ex-libris numeroté à 250 exemplaires et signé par Patrick A. Dumas.

Toujours aussi intrigué par les statuettes qu'il a croisé lors de ses explorations dans les temples d'Ankor, Allan MacBride continue de chercher la légendaire épée magique Preah Khan du prince Prah Kèt Mealea. Une quête qui l'amène à explorer les ruines du temple de Ta Keo…

 

Dans cette captivante aventure qui renoue agréablement avec les exploits des grands explorateurs du cinéma, nous glissons sans nous poser de question dans les dédales en ruines de ces temples abandonnés, imaginant les récits antiques qui les ont habité jadis.Le scénario de Jean-Yves Brouard mêle habilement vieilles légendes et réalisme documenté dans un récit qui nous fait découvrir un pays encore assez mystérieux. 

Graphiquement, Patrick Dumas excelle dans les nombreux paysages, avec son trait en ligne claire extrêmement beau et d'une très grande finesse. On a vraiment le sentiment de retrouver ces albums passés, au charme flou, nourrit d'une narration particulièrement limpide !

 

 

 

  • 250 exemplaires numrotés
  • Album cartonné couleur de 48 pages
  • Augmenté d'un ex-libris signé par Patrick Dumas